30 Jours d'Acting

30 Jours d’Acting – Jour 17 – Casting à l’aveugle

Bienvenue dans 30 Jours d’Acting!
Tous les jours pendant 30 jours, je publie un challenge pour acteurs. Entraine ton jeu d’acteur, améliore ta technique, montre aux professionnels du cinéma que tu bosses au quotidien, que tu es prêt à relever des défis et deviens un pro des castings!

Dans ce dix-septième challenge, je t’invite à travailler sur une situation de casting où tu disposes de très peu d’information sur l’histoire ou les personnages.
Les deux personnages font partie du scénario, la scène se passe dans une voiture, suite à un braquage.
Pour vous aider à construire votre personnage, utilisez les 50 Questions pour devenir un Personnage.

Monologue Homme
Alors voilà, j’ai peut-être pas tous les codes ni les façons de faire, j’ai pas fait de grandes études, je suis pas le gars le plus cultivé du monde, mais ce que je suis venu vous proposer (soufflant pour se donner du courage) – parce que je me suis dit à un moment il faut prendre son courage à deux mains – c’est une petite vie tranquille, sans prétentions, parce que je sais qu’à ma façon, je peux rendre une femme heureuse… et j’ai envie de, de vous ravir… Euh ! enfin, je veux dire au sens figuré…
Je sais pas ce que vous voulez dire par con… ?
Mais je sais pas, on est en 2018, j’ai pensé qu’avec la vue sur l’océan, le syndrome de Stockholm, tout ça… ça pouvait éventuellement faire pencher la balance…
Au moins je me cache pas, j’y vais franco… Et puis j’ai vu sur votre Facebook que vous aimiez tout ce qui était lié à la mer, les embruns, les flamants roses tout ça…

Monologue Femme
Mais vous êtes complètement con ?
Vous trouvez que c’est une façon d’aborder une femme, que de l’enlever de son lieu de travail, l’enrouler dans du chatterton au siège passager d’une bagnole qui pue le moisi et la gazoline et de lui faire une déclaration avec un type en train de rendre l’âme sur la banquette arrière… !!!
(pleurant, grosses larmes) C’est pas ça… Enfin si bien sûr c’est ça, mais c’est tout, c’est un ensemble… Je dois me marier dans 4 mois et je ne sais pas où j’en suis… (renifle) Il est gentil. Mais il est carré quoi, il y a pas de sel, il y a pas de vie, il y a pas d’imprévus, le soir on regarde le JT, on mange la même chose, des fois des pates des fois du riz, alors que vous, c’est vrai, vous avez raison, vous n’avez pas de culture, vous êtes rustre, mais c’est touchant, ça me touche… vos poésies qui riment pas, vos bouquets qui me piquent les mains, c’est spontané… Après moi, je peux pas tout plaquer comme ça, j’ai besoin de projets, je sais pas…

Plus d’infos sur #30JOURSDACTING

Bisous Bisous
Like, commente et partage si tu as aimé la vidéo 😉

Découvre mes Cours en Ligne pour Acteurs
————————————————————–
Music : Jess McKay & Fanny Pierre
Vectors : Created by Freepik
Photo : Jess McKay
—————————————————————

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *