Posts pour Acteurs

Interview pour Chloé Della Schiava

En ce mois d'octobre 2020, Chloé Della Schiava m'a contactée par e-mail pour me proposer une interview pour Actrice à Hollywood dans le cadre de sa première année de licence Arts du Spectacle – Parcours Théâtre et spectacle vivant à l’université Paul Valéry de Montpellier.

Ses questions étaient pertinentes et m'ont donné l'envie de partager l'interview avec vous.

Chloé : Pourquoi avez-vous décidé de devenir actrice ?

Fanny Pierre : J'ai toujours aimé la scène, les films et le spectacle. J'ai grandi en faisant de la danse et du théâtre. J'ai aussi toujours été très sensible et intéressée par les êtres humains, leurs émotions et les relations. J'ai longtemps eu peur de me lancer, donc j'ai commencé par faire d'autres études à l'université. À 23 ans, suite à de gros changements dans ma vie, j'ai enfin pris le courage de partir à Paris pour faire ce qui me plaisait. J'ai décidé de devenir actrice, parce que c'était ce qui me faisait me sentir le plus "moi".
Chloé : Était-ce un choix compliqué dû à la difficulté de cet univers ?
Fanny Pierre : Ce qui était le plus compliqué c'était d'assumer mon choix, de vaincre ma peur de l'échec et de trouver les moyens financiers. Je n'ai jamais eu peur de l'univers du cinéma. Je n'ai pas peur non plus des difficultés. J'avais plutôt peur de me décevoir ou de décevoir ma famille.
Chloé : Quelle(s) formation(s) avez-vous suivi ?
Fanny Pierre : J'ai commencé par faire du théâtre à l'ecole en primaires. J'ai continué jusqu'à mes 18 ans dans le contexte scolaire. Puis j'ai suivi des cours en Académie, des stages dans des écoles privées, de l'impro avec la FBIA, des cours de chant... Finalement j'ai suici un stage au Cours Florent à Paris, puis 3 années au Laboratoire de l'Acteur, de multiples stages avec Pascal Luneau, C me Acting, et d'autres professeurs à Paris. Quand j'ai déménagé aux USA, je me suis formée à UCB, the Groundlings, The Improvatorium, Pretty Funny Women, Margie Haber, Actors Comedy Studio, Killian's Workshop, Hollywood Academy of Music and Arts entre autres.
Chloé : Réussissez-vous à gagner votre vie grâce à ce métier ?
Fanny Pierre : J'ai plusieurs métiers que j'exerce en parallèle qui sont liés au cinéma, avec lesquels je gagne ma vie. Actrice, Coach Artistique, Youtubeuse, Productrice, Unit Production Manager, Assistant Director.
Chloé : Quelles sont les plus grosses difficultés de ce métier selon vous ?
Fanny Pierre : En faire une carrière, continuer dans les moments de doute et où l'on a moins de travail, croire en soi.
Chloé : Quelles qualités vous semblent nécessaires ou importantes pour être acteur/actrice ?
Fanny Pierre : L'empathie, l'authenticité, le courage, la créativité.
Merci Chloé pour ton intérêt en mon travail et ma carrière.

Je deviens Acteur / Actrice

Je démarre ma carrière dès maintenant, en m'inscrivant au Cours Technique Cinéma et jeu Caméra d'Actrice à Hollywood. Prix du cours - 390€




Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *